Qui suis-je?
Passionné de météo depuis ma tendre enfance, j'ai fait de cette branche ma profession puisque je travaille depuis plusieurs années à MétéoSuisse, le service national suisse de météorologie.
Bien que je sois intéressé par tous les aspects de la météorologie et de la climatologie, mes péchés mignons sont les orages, les tornades et de manière générale les phénomènes météo extrêmes. A force de les observer sur le terrain et de les étudier, j'ai acquis au fil des années des connaissances à la fois théoriques et pratiques de ces phénomènes convectifs.
C'est la raison pour laquelle je me rends chaque année dans les grandes plaines d'Amérique du nord, appelées aussi Tornado Alley, pour chasser les supercellules et les tornades en compagnie d'amis aussi mordus que moi!
Cette véritable quête ne se limite pas à l'Amérique du Nord car les supercellules, tornades et autres phénomènes météorologiques violents peuvent se produire dans de nombreuses régions du monde, dont l'Europe. Vous trouverez ainsi de nombreuses photos de ces phénomènes réalisées dans nos régions, comme en Suisse, France et notamment Italie, pays qui m'avait "offert" ma première tornade alors que je n'étais âgé que de cinq ans.
Si je suis passionné par les éléments météorologiques, je ne délaisse pas pour autant d'autres spectacles que Dame Nature peut nous offrir, tels les éruptions volcaniques et les aurores boréales.
De mes différentes expéditions j'ai ramené de nombreuses photos et vidéos que vous pouvez visionner librement. A partir de cette importante matière photographique, j'ai eu la chance de pouvoir publier un livre intitulé Chasseur d'orages. Il est paru le 13 octobre 2020 aux éditions La Salamande. Cet ouvrage de 200 pages peut être commandé ici .
Bonne visite sur mon site!